• Chantal Anders

Le Pardon...













Comment faire le pardon?


Peut-être on vous a fait du mal dans la famille,ou dans une amitié ou une relation amoureuse où vous avez donné votre confiance totale.


Mais personne s'est excusée, malgré votre souhait profond qu’on vous dit désolé, qu’on ne voulait jamais vous faire du mal.


Vous êtes déçue et vous attendez – consciemment ou inconsciemment. Des semaines, des mois, voir souvent de longues années. Vous n’oubliez pas. Encore des années passent, car c’est impossible face à une telle injustice.


Donc vous restez avec cette douleur qui pèse le cœur et influence votre vie: les relations avec les autres, votre confiance, vos objectifs, et surtout la relation avec vous-même.

Que faire?


Le pardon n’est pas de cautionner. Ni de minimiser.


C’est uniquement de trouver la paix avec ce qui s’est passé. Cela peut être différent pour chacun.


Voici une suggestion qui peut aider.


J’aimerais que vous connecter à cette personne (d’une manière ou autre) et que vous leur exprimez votre peine, votre incompréhension et votre souhait de comprendre pourquoi. Cela se passe énergétiquement.


Demandez à vos guides de vous entourer et de vous aider pendant ce processus.


Ensuite ouvrez votre cœur énergétiquement et dites à la personne « je ne veux plus de cette ancienne chose entre nous « .


Prenez le temps de ressentir l’énergie de l’autre et toutes les émotions qui se passent en vous (sans jugement) jusqu'à la paix revient. Souvent on ressent quelque chose qui se lâche.


Maintenant ressentez tout ce que vous avez appris et gagné en sagesse.


Quand vous sentez que c’est le moment ouvrez les yeux et avec votre cœur ouvert et apaisé notez sur un papier tout ce que vous avez aimé chez cette personne.


Notez leurs qualités et ce que vous avez hérité ou appris d’eux.


Ensuite prenez un ballon d’une belle couleur qui représente l’amour vous avez vécu pour cette personne et attachez le papier avec toutes leurs qualités.


Maintenant choisissez un endroit que vous aimez bien : à côté de la rivière, un chemin de campagne vous aimez promenez.


Prenez le ballon avec le papier et dites merci et au revoir. Expliquez que c’est le moment de partir : eux sur leur chemin et vous sur le vôtre.


Cette action est très puissante. Vous allez sentir différent dans les jours qui suivent, une ouverture qui demande à se remplir avec une nouvelle chose.


En libérant vous deux, vous libérez vous-même.













Copyright © 2013 - Soins & Messages de l'Univers, Chantal Anders

  • Facebook
  • lire en anglais
  • YouTube