• Chantal Anders

Le printemps se fête... un nouveau départ


Ça peut sembler étrange, avec tout ce qui se passe dans le monde à ce moment. On se demande il y a quoi à fêter ?


Mais savez-vous qu’aujourd’hui est la fête Ostara pour marquer cette journée officielle du printemps ? Je trouve ça très beau et ne savais pas que cette fête existait avant ce matin.


J’aimerais partager avec vous ce qui m’est arrivé lundi matin, très tôt, quand le soleil a commencé à se lever et j’étais dans un état entre le sommeil et le réveil.


Je vis dans une très belle région en France où le temps s’est arrêté: la nature, les maisons et des monuments. Tout est solide malgré des siècles des guerres et des révolutions.


Dans ma ville Cahors il y a un arbre majestueux qui a 500 ans, tellement beau, qui arbore un de mes restaurants préférés. Chaque fois j’y vais je ne peux jamais en avoir assez à m’y mettre à côté, en ressentant sa force et protection, en imaginant les vies des gens de tout genre, chaque époque différente.


Je suis arrivée dans ce pays pendant le printemps de ma vie il y a 26 ans.


A cette époque j’étais jeune et enchantée par l’inconnu de mon nouveau départ. J’avais acheté une maison avec un ami et me suis laissée aller, où la vie voulait me ramener.


Plusieurs déménagements, quelques brises de cœur et des décennies de recherche intérieure plus tard je me suis retrouvée comme thérapeute en guidance spirituelle pour les autres.


La vie va bien et je suis très reconnaissance pour chaque moment difficile et joyeux qui m’a ramené ici.


Puis d’un jour à l’autre on découvre qu’on doit tous être confiner pour deux semaines, chez soi, pas le droit d’aller où on veut, ni voir les amis, interdiction de se mettre moins d’un mètre distance de chacun.


Ça semble surréaliste mais pas de tout étonnant que les choses sont arrivés là.


Comme si on savait, nous tous au fond de nous, que quelque chose devait se lâcher.


Alors…. Je suis au fond de mon sommeil lundi matin, en train de me réveiller quand j’entends le miaulement persistent de mon siamois Léo, qui insiste de plus en plus.


Et puis tout d’un coup je l’entends en train de me parler.


« Toute la nature en parle. Ça se parle, ça se parle. Ils sont tous en train d’en parler. Ils sont excités et heureux. La nature dit que les changements et le réveil arrivent. On est vers le sauvetage. Finalement. Hallelujah. »


Léo a continué de parler pendant que je me suis rendormie mais son message est resté fort dans mon esprit toute la journée et la reste de la semaine. Tout le temps que les infos ont continué d’annoncer que de la catastrophe et les gens se sont battus aux supermarchés pour le papier wc et les pâtes, pendant que tout le monde s’est regardé avec la peur et la doute.


Je suis vite partie au centre du jardinage avant que tout soit vidé et ai acheté des plantes et des fleurs en essayant de ne pas s’inquiéter sur les finances et ce qui pourrait arriver.


J’ai nettoyé mon jardin et ai continué de sentir reconnaissante, malgré la peur de l’inconnu et la doute en face de nous tous.


Le message est plus clair que jamais.


Soyez prêt à passer à l’action dans un nouveau chapitre dans la vie. Utilisez ce temps avec sagesse. Ce nettoyage prépare le chemin pour quelque chose de nouveau et beaucoup plus bénéfique. Pour vous. Pour chacun. Soyez joyeux et fêtez le. Continuez à avancer, n’arrêtez pas. Nous sommes avec vous chaque étape du chemin.


Chers amis sur terre écoutez-nous.  Avancez vers vos rêves, vieux et nouveaux.  Croyez en chaque possibilité.  Profitez de ce moment du silence d’orée et divin, pour vous.


Ce n’est pas la fin mais un nouveau départ pour vous et toute la terre. Nous sommes là pour vous guider et vous guérir.


Un message de l’univers






















Copyright © 2020 - Soins & Messages de l'Univers, Chantal Anders

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • lire en anglais